Après avoir mis en place de manière unilatérale et antidémocratique le premier sénat du Cameroun, prorogé pour une énième fois le mandat des conseillers municipaux et convoqué de manière cavalière le corps électoral pour les élections couplées (législatives et municipales), Mr Biya, fidèle à sa logique de ruse et d’embuscade, vient d’annoncer des modifications du découpage électoral.
Une fois de plus et une fois de trop, le Cameroun et les Camerounais / es sont les témoins d’un acte de forfaiture politique qui s’apparente clairement à de la dictature pure et simple.
Le Cameroon People’s Party (CPP) prend à témoin l’opinion nationale et internationale de ce que Mr Biya et le clan qui l’entoure sont entrain de tout faire pour créer un terrain favorable à une implosion socio-politique.
Le CPP met en garde ce dernier contre les conséquences certaines d’une telle démarche sur la paix et la stabilité dans notre pays.
Le CPP appelle tous les patriotes et démocrates Camerounais/ es à tout mettre en oeuvre pour mettre fin à cet état des choses.
Le CPP, aux côtés des autres forces vives progressistes de la nation entend agir pour précipiter la fin de ce système de gouvernance pour permettre une fois pour toute au people Camerounais de retrouver sa souveraineté et améliorer les conditions de vie des populations.
Franck Essi
Secrétaire Général