Au nom de qui et de quoi écartez-vous certains Camerounais/es de leur fête Nationale ?
Monsieur le Préfet,
Au cours d’une sortie médiatique lors du journal parlé du poste national de la CRTV ce lundi matin 18 mai, vous dites avoir écarté le Cameroon People’s Party (CPP) pour des raisons « d’inconduites et d’indisciplines ». Pour justifier vos propos, vous faites allusion à un Code de conduite que le CPP aurait refusé de signer et de respecter depuis 2011.
Monsieur le Préfet, l’administration étant écrite, après la notification que nous vous avons adressée au lendemain de votre interdiction informelle (verbale), le CPP attend toujours d’être notifié par écrit de cette interdiction avec des éléments clairs sur les inconduites et indisciplines auxquelles vous faites allusion.
Nous souhaiterions également savoir à quelle date est ce que vous nous avez soumis ce « fameux » code de conduite auquel nous avons refusé d’adhérer ?
Vous déclarez toujours dans le cadre de cette sortie médiatique que : « La célébration de l’Unité Nationale, est un moment de communion entre un peuple et son Chef », ce qui n’est pas tout à fait vrai. Il s’agit de la Commémoration de deux Etats indépendants qui ont décidé de se mettre en ensemble à un moment donné de leur histoire.
Nous pensons humblement qu’un peu de révision historique ne vous ferait pas de mal. Cela pourra vous aider à mieux assimiler votre responsabilité. Celle de servir les Camerounais par qui vous êtes payé et non un homme où un parti politique.